mercredi 14 mai 2014

Enquête sous la grotte

Un soir autour d’un feu de bois dans la grotte, Harry parlait de la chasse pour préparer une embuscade aux rennes. Il s’endormit paisiblement. 
Le lendemain matin vers 6 gros cailloux et 30 petits cailloux, il partit chasser avec sa lance et son arc pour tuer le gibier (renne). A son retour, le renne qu’il avait chassé la veille avait disparu. Harry appela l’enquêteur Arthur pour lui expliquer ce qu’il s’était passer dans sa grotte. L’enquêteur arriva sur le lieu du vol. Il y avait des gouttes de sang dans toute la grotte. Il chercha partout et il trouva un couteau utilisé. Il mit le couteau utilisé dans une pierre très creuse et releva l’empreinte avec de la boue. 

Arthur contacta tout le monde dans le camp. Il demanda de relever leur empreinte digitale sur de la boue. Il commença à les relever. Il ne fit pas d’exception : les femmes, les gens de sa famille, etc… Et il trouva une empreinte digitale identique à celle du couteau. Il découvrit que l’empreinte digitale identique à celle du couteau était celle de Michel. L’enquêteur lui demanda pourquoi ? Il dit qu’il n’avait jamais de gibier à la chasse… « Je me suis dit pourquoi je ne vole pas chez Harry, il a eu une bonne chasse ces derniers temps. » 

Michel et Harry se sont réconciliés : Harry lui pardonna de lui avoir volé un morceau de renne. Quant à l’enquêteur Arthur, il partit au bord de la mer en vacances.
                                                                                                                                     Clément